À l’heure actuelle, les symptômes actuellement associés au COVID-19 sont similaires à ceux de nombreuses maladies respiratoires courantes qui peuvent circuler dans les écoles/établissements de garde d’enfants.
Les stratégies clés pour prévenir et contrôler les virus respiratoires, y compris COVID-19, dans les écoles et les services de garde sont les suivantes :
Pour les étudiants/enfants et le personnel qui sont malades avec de la fièvre et/ou des symptômes respiratoires infectieux de rester à la maison. La pratique constante d’une bonne étiquette respiratoire et d’une bonne hygiène des mains. Assurer un nettoyage environnemental régulier et systématique de l’installation.
Hygiène des mains
Le lavage des mains à l’eau et au savon ordinaire est recommandé dans les écoles et les services de garde.
S’il n’y a pas d’évier ou de lavabo pour se laver les mains, l’utilisation supervisée d’un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d’alcool peut être envisagée. En plus des éviers et des lavabos existants, il est recommandé d’installer un nombre accru de postes de désinfection des mains (p. ex. distributeurs muraux de désinfectant pour les mains) ainsi que des distributeurs d’essuie-tout et des récipients à déchets.
Il doit y avoir davantage de distributeurs d’essuie-tout et de récipients à déchets dans les écoles et les services de garde. Des distributeurs verrouillés de désinfectant à base d’alcool pour les mains doivent être installés dans des zones surveillées dans les écoles et les services de garde lorsque de tels désinfectants sont utilisés pour suppléer aux installations de lavage des mains.
Call Us : Sales & Service: (877) 747-7117 Corporate: (800) 434-7065 |