Une prise en main sur le standard EN 388 pour les gants d’impacts
L’Institut de normalisation américaine (ANSI) et l’Union européenne (UE) ont de standards différents pour l’examen et l’évaluation de gants d’impacts. Les États-Unis utilisent le standard ANSI/ISEA 138 tandis que l’Europe utilise le standard EN. Au courant des dernières années, les mises à jours aux méthodes d’examen ANSI et EN388 ont amélioré considérablement la façon dont les gants d’impacts sont examinés et évalués. Cette mise à jour aide à confirmer que les affirmations faites par les fabricants de gants d’impacts sont précises et permet aussi aux consommateurs de prendre des décisions éduquées lors de l’achat de gants d’impacts.
Qu’est-ce que le standard EN388 : 2016 pour gants ?
Selon EN388, les attributs comme la résistance à l’abrasion, la résistance aux coupes, la résistance aux déchirures, la résistance aux perforations et la protection d’impact des gants sont examinés et évalués. Les notations de performance pour chaque test sont représentées par quatre numéros et deux lettres sous le symbole EN388.
Qu’est-ce que le test EN 388 pour gants d’impacts ?
Le test d’impact EN 388 est basé sur les mêmes principes que le standard EN13594 : 2015 pour les gants de protection pour les motocyclistes. Ce test est optionnel et s’applique seulement aux gants affirmant la protection d’impact. Il devrait seulement être inclus pour les gants robustes qui affirment des propriétés de résistance d’impacts.
Pourquoi est-ce que le standard EN 388 de gants d’impact a-t-il été créé ?
Le standard d’impact EN 388 a été créé parce que tous les gants avec caoutchouc thermal plastique (TPR) sur le dos de la main étaient vus également, quand en acte un gant pouvait vous fournir une protection bien meilleure qu’un autre. Ayant un standard d’impact singulier pour protection dos de la main aide à éduquer les clients concernant lesquels des gants d’impacts sont mieux adaptés pour leur lieu de travail.
Comment fonctionne l’examen EN 388 pour les gants d’impacts ?
Comment est-ce que je trouve et interprète les résultats d’examens EN 388 de gants d’impacts ?
Quels sont les types de blessures d’impacts les plus communs ?
Les blessures liées à l’impact peuvent être n’importe quoi d’un bleu jusqu’aux articulations, aux pincements de doigts entre deux morceaux d’équipement, à une fracture osseuse sévère, et n’importe quoi entre. Selon un article dans la publication d’Occupation Health & Safety en juin 2018, le secteur d’huile et de gaz a collecté les données de l’International Association of Drilling Contractors. Les données montrent que les blessures de doigts ont comptabilisé pour un tiers de toutes blessures et presque 20 % de blessures de perte de temps.
Quelles parties de la main sont blessées le plus souvent ?
Dans quelle industrie est-ce que ce standard est le plus applicable ?
Les os et les tissus sur le dos de la main sont les plus vulnérables aux blessures d’impacts. Dans les industries comme la construction, le minier, la fabrication, le pétrole et le gaz en mer, l’entreposage et le transport il faut faire attention de protéger les mains durant le travail.
EN 388 aide à classifier les niveaux de protection d’impact et fournis aux industries l’occasion de sélectionner les gants d’impacts mieux adaptés pour les besoins de travail et pour réduire les blessures dorsales.
Quels sont les styles les plus populaires de gants d’impacts Bob Dale qu’offre Hazmasters ?
Gants enduits en nitrile HPPE BDG® Cut-X5™
Ces gants d’impacts présentent un revêtement de paume en nitrile avec finition texturé pour ajouter un peu de friction et d’adhérence à votre prise, même dans les conditions glissantes. Le caoutchouc thermoplastique (TPR) sur le dos de la main freine l’impact aux articulations et aux doigts. La coquille en polyéthylène (HPPE) haute performance jauge 13 est conçue pour offrir la flexibilité et un niveau de coupe élevé.
Gants de conducteurs en peau de chèvre BDG® Cut-X™
Le cuir en peau de chèvre grain est doux et résistant à l’abrasion, le faisait fortement recommandé pour les applications exigeantes la sensibilité tactile. Le caoutchouc thermoplastique (TPR) sur le dos de la main freine l’impact sur les articulations et les doigts. Les gants sont aussi renforcés par la doublure résistant aux coupures et la sellette de pouce renforcé.
Gants de performances en cuir synthétique BDG® X-Site™
Ces gants de performance d’impact en cuir synthétique ont une doublure en aramide et support en caoutchouc thermoplastique (TPR) pour fournir une protection d’impact et de coupe supérieure. Une prise en silicone donne une meilleure performance dans les conditions trempes et huileuses. Ces gants sont compatibles avec les écrans et présentent un support en élasthanne.
Où puis-je acheter les gants d’impacts Bob Dale ?
Hazmasters et Bob Dale Gloves sont fiers d’être partenaires pour vous emporter une ligne complète de gants de travail pour tous niveaux de performance. Vous pouvez aussi commander de notre approvisionnement complet de gants d’impacts Bob Dale à Hazmasters.com.
Call Us : Sales & Service: (877) 747-7117 Corporate: (800) 434-7065 |